Pianiste franco-canadienne, Marie-Laure Boulanger, remarquée très jeune par Pierre Sancan, a bénéficié également de l'enseignement de Jean-François Heisser, André Gorog en France, et György Sebök, Gary Graffman, Craig Sheppard à l'étranger. Elle obtient en 1991 un Premier Prix de Piano (classe de Jean-Claude Pennetier) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi qu'un Prix de musique de chambre (classes de Roland Pidoux, Christian Ivaldi). Elle poursuit ensuite sa formation en « post-graduate » au Royal College of Music de Londres avec Yonti Solomon.
Musicienne complète, elle a également obtenu un Diplôme de Direction d’orchestre en 2010 (classe de Stéphane Cardon, CRR de Douai) et a continué de se perfectionner en composition et orchestration (classes de Dominique Rouits, Michel Merlet).En 1997, elle enregistre son premier C.D. en solo, suivi d'un CD Beethoven avec le trio Concorde.

Marie-Laure Boulanger poursuit aujourd’hui une carrière internationale qui l'amène à se produire en récital, musique de chambre ou soliste avec orchestre, tant en France (Salle Pleyel et Cortot à Paris, Festival d’Avignon et Montpellier, Halle aux grains de Toulouse) qu'à l'étranger (Etats-Unis, Canada, Europe, Chine). Elle a donné de nombreuses interviews et concerts pour la radio (France Musique, émission spéciale sur Lili Boulanger...) et la télévision, et a reçu de nombreuses distinctions (1er Prix du C.M.F, Concours International de Guérande, Prix Beethoven, Prix Jean Racine…). Elle est également professeure titulaire de piano et musique de chambre au Conservatoire du 9ème à Paris depuis 1995 et a été invitée à donner des master-classes en France et à l'étranger (Etats-Unis, Pays-Bas).

En 2007, elle crée l'Association Piano Cantate, axée sur la redécouverte d'œuvres françaises du XXe siècle ainsi que la création contemporaine, qui organise stages, concerts et événements culturels.

Le CD Reflets, musique de chambre de Debussy et Ibert, avec Magali Léger, soprano, Françoise Douchet, alto et Thiery Durand, flûte, est le premier opus produit par l'Association, paru en 2013. Un deuxième CD avec la même formation instrumentale autour de Liszt et Lili Boulanger est prévu courant 2019.